HERALD conseille la Clinique les Trois Soleils dans le cadre de sa cession à l’union mutualiste Vyv3 Île-de-France
|Communiqué |
Paris, le 23 mai 2024
Le cabinet Herald a accompagné la Clinique les Trois Soleils dans le cadre de sa cession à l’union mutualiste Vyv3 Île-de-France.
Fondée en 1972, la Clinique les Trois Soleils est un établissement de soins médicaux et de réadaptation spécialisé en médecine physique, neurologique et locomoteur. Installée à Boissise-le-Roi en Seine-et-Marne, la clinique dispose de 300 lits et places et emploie près de 250 salariés. Ces dernières années, elle a noué de nombreux partenariats, notamment avec l’hôpital de Forcilles à Férolles-Attily, le groupe hospitalier Sud Île-de-France à Melun ou encore avec la fondation Ellen-Poidatz.
Vyv3 Île-de-France représente les activités franciliennes de Vyv3, l’offre de soins et de services du Groupe Vyv, premier groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire. Vyv3 Île-de-France gère les activités et services sanitaires et médico-sociaux liés à la région francilienne de 53 structures.
Cette opération stratégique assure à la Clinique des Trois Soleils une reprise par un opérateur de santé qui dispose déjà d’une expertise en soins médicaux et de réadaptation (SMR) dans la région à travers l’hôpital Sainte-Marie à Paris et l’hôpital La Boissière à Noisy-le-Sec (Seine Saint-Denis) et qui est en phase avec les valeurs et le projet d’établissement.
L’union mutualiste Vyv3 va quant à elle renforcer, par cette acquisition, son positionnement comme acteur important sur le secteur sanitaire et médico-social francilien.
Intervenants sur l’opération
Conseils cédant
La Clinique les Trois Soleils était accompagnée par Vincent Siguier, avocat associé ; Astrid Chauwin, collaboratrice senior en Corporate-M&A ; Guillaume Roland associé en droit social et Réginald Legenre associé en droit fiscal.
Conseils acquéreur
Le groupe VYV était accompagné par Jurica (Vincent Berault, associé ; Léa Riché, collaboratrice) sur les aspects Corporate M&A ; et Me Philippe Karim Felissi sur la partie réglementaire.