Granrut accompagne Paprec France dans le cadre de son entrée au capital d’Inova Opérations
PARIS, le 14 novembre 2018 – Granrut a conseillé Paprec France dans le cadre de son entrée à hauteur de 50% dans le capital d’Inova Opérations, filiale d’Altawest.
Créé en 1994, le groupe Paprec est un des leaders du recyclage de déchets. Il collecte 12 millions de tonnes de déchets sur 200 sites en France et en Suisse auprès de plus de 40 000 clients industriels et de 1250 collectivités, et crée de nouvelles matières premières issues du tri de ces déchets.
Le groupe Altawest s’est développé sur les métiers de l’énergie en privilégiant une approche d’équipementier des principaux composants des chaines énergétiques (réacteurs de gazéification et combustion / chaudières, alternateurs et entraînements électriques…). Sa filiale, Inova Opérations, exploite actuellement trois incinérateurs (Chinon, Noyelles-sous-Lens et Pithiviers) et une centrale biomasse (Brignolles), traitant 190.000 tonnes de déchets. Elle compte 90 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
Cette prise de participation permet à Paprec de compléter sa maîtrise des métiers de la valorisation des déchets. Les deux groupes pourront dès lors proposer ensemble des offres différenciantes et plus performantes via Inova Opérations
Pour le cabinet Granrut, ont participé à cette opération les équipes suivantes : Bertrand Pébrier (associé) et Glenn Le Louarn (collaborateur) en corporate-M&A, Réginald Legenre (counsel) sur le volet fiscal, Olivier Binder (associé) et Virginie Fourgoux (collaboratrice) sur le volet concurrence ainsi que Caroline Luche-Rocchia (counsel) sur le volet social.