HERALD renforce son pôle Corporate M&A/Private Equity avec l’arrivée d’Arnaud Levasseur en qualité d’associé et de son équipe

 

 

Paris, le 5 février 2024

 

HERALD renforce son pôle Corporate M&A/ Private Equity avec l’arrivée d’Arnaud Levasseur en qualité d’associé et de son équipe. Cette nomination, qui intervient seulement un mois après celle de Christophe Jacomin, s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet et témoigne de son dynamisme.

 

Arnaud Levasseur, spécialisé en M&A/Private Equity, intervient principalement sur des opérations de LBO, de capital développement et de fusions-acquisitions, tant en France qu’à l’international.

Fort de plus de quinze ans d’expérience, Arnaud Levasseur a développé une pratique transversale reconnue en M&A/Private Equity et, plus particulièrement, sur toutes les opérations présentant une dimension internationale.

Arnaud accompagne une clientèle composée d’investisseurs financiers, d’acteurs industriels côtés, de groupes familiaux, ainsi que d’entrepreneurs et managers, notamment dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Son équipe est en capacité de les conseiller dans leurs opérations stratégiques domestiques et transfrontalières.

Il rejoint le cabinet accompagné de Marion Salus, counsel, qui intervient à ses côtés depuis 2013. Arnaud a d’ores et déjà prévu d’étoffer l’équipe avec le recrutement d’un nouveau collaborateur courant 2024.

Arnaud Levasseur, associé en M&A/ Private Equity, déclare : « C’est pour moi une grande fierté de rejoindre Herald, cabinet reconnu pour l’excellence de ses compétences, son dynamisme et son engagement aux côtés de ses clients ! Je me réjouis d’intégrer une équipe d’avocats pluridisciplinaire sur laquelle m’appuyer pour répondre à tous les besoins de nos clients, notamment en propriété intellectuelle, en contentieux, en droit fiscal ou en droit social. En outre, la stratégie ambitieuse d’ouverture à l’international d’Herald correspond parfaitement à mes activités ; je suis ravi de contribuer au développement d’Herald ! ».

Vincent Siguier et Bertrand Pébrier, associés au sein du pôle Corporate M&A/Private Equity d’Herald, commentent : « Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud et son équipe. Arnaud dispose d’un haut niveau de technique juridique et d’une pratique dotée d’une forte dimension internationale. Cette nouvelle étape va nous permettre d’accélérer la stratégie internationale du cabinet au bénéfice de nos clients. Nous sommes heureux de compter Arnaud et Marion parmi nous. ».

 

Son parcours

 

Arnaud Levasseur a débuté sa carrière en tant qu’avocat au sein du cabinet Paul Hastings (2007 – 2014), avant de poursuivre au sein des cabinets Hogan Lovells (2015 – 2018) et Jeausserand Audouard (2018 – 2020). Avant de rejoindre Herald, Arnaud exerçait en qualité d’associé au sein du cabinet Mermoz Avocats.

Il est titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires au sein de l’école de commerce suédoise de Jönköping (obtenu en 2002) et de l’Université Robert Schuman – Strasbourg III (obtenu en 2003). Il possède également un DJCE et un DESS en Droit international des affaires, du commerce et droit fiscal de l’Aix-Marseille Université (2004).

Cette nomination porte à 15 le nombre d’associés au cabinet. D’autres recrutements sont prévus en 2024 afin de répondre aux besoins croissants des clients du cabinet.