HERALD renforce son pôle Banque Finance avec l’arrivée de Christophe Jacomin en qualité d’associé

 

Communiqué

Paris, le 5 janvier 2024

 

HERALD, anciennement Granrut, annonce l’arrivée de Christophe Jacomin en qualité d’associé en charge du pôle Banque Finance. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement des activités bancaires et financières et témoigne du dynamisme du cabinet.

 

Christophe Jacomin, expert en financements et en droit bancaire et financier, intervient pour le compte d’une clientèle française et internationale, principalement composée de banques internationales et autres institutions financières, en matière de financements d’acquisition, d’actifs et de projets.

Fort de 30 ans d’expérience, il a développé une pratique internationale particulièrement reconnue dans les domaines du financement des projets d’énergies renouvelables, des matières premières, du trade finance, de l’immobilier, et en réglementation bancaire, financière et assurance. 

Il rejoint le cabinet, accompagné d’une collaboratrice senior, Marianne Maurin, ancienne responsable juridique de différentes entités du groupe  BNPP et d’une collaboratrice junior, Hélène Tazé, précédemment avocate au sein du cabinet Linklaters à Luxembourg, pour renforcer les activités bancaires et financières d’HERALD, en France et à l’international.

Son parcours

Christophe Jacomin a débuté sa carrière comme adjoint de Direction au Secrétariat Général de la Commission bancaire – aujourd’hui ACPR – en charge de la supervision des grandes banques françaises, avant de poursuivre en tant qu’avocat au sein du département Banque Finance du cabinet Giroux Buhagiar et associés. Puis, il a rejoint le département Banque Finance du cabinet Gide Loyrette Nouel, cabinet dans lequel il a évolué pour prendre en charge les activités bancaires et financières en Russie – CEI au bureau de Moscou . Christophe Jacomin a ensuite exercé 17 ans au sein du cabinet Lefèvre-Pelletier et Associés – LPA-CGR en tant qu’associé en charge des activités Banque Finance. En complément de son expertise technique et en qualité de membre du Directoire du cabinet, il a contribué à son développement international par l’ouverture de bureaux en Asie, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. 

Avant de rejoindre HERALD, Christophe exerçait en qualité d’associé au sein du pôle Banque Finance du cabinet Jeantet.

Il est titulaire d’un DEA de Droit des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), d’un DEA de Droit public (Université Paris II Panthéon-Assas) et d’un diplôme de l’Institut d’Études Politiques (IEP) section Service Public avec les félicitations du Jury.

Christophe Jacomin déclare : « Je suis très fier de rejoindre HERALD ! J’ai choisi ce cabinet, véritable maison d’excellence, afin de poursuivre le déploiement de mes activités et de capitaliser sur les autres expertises présentes chez Herald. Je me réjouis d’intégrer une équipe d’avocats soudée et reconnue, et de contribuer au rayonnement international d’Herald ». 

Vincent Siguier, associé gérant de Herald, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Jacomin ! Christophe est un grand professionnel et son expertise pointue va nous permettre d’accélérer la présence à l’international d’Herald. Au cours des prochains mois, le cabinet poursuivra ses objectifs de recrutements et de développement ambitieux. »

Cette nomination porte à 15 le nombre d’associés au cabinet. D’autres recrutements sont d’ores et déjà prévus en 2024.