HERALD conseille le groupe Horyzon, acteur majeur dans l’industrie des médias, lors de l’acquisition de Flat 6 Magazine
Paris, le 1er février 2022
Le cabinet Herald a accompagné le groupe média Horyzon à l’occasion de son acquisition de Flat 6 Magazine, premier mensuel consacré aux automobiles Porsche depuis 31 ans. Cette acquisition stratégique permet au groupe Horyzon de renforcer son pôle automobile.
Horyzon, groupe média digital, print, broadcast, est un acteur de premier plan : 22 millions de visiteurs uniques, 160.000 magazines diffusés, 1,5 millions de téléspectateurs (données mensuelles, source : centrics / interne).
Grâce à ses médias aux communautés de passionnés engagées (sport, automobile, lifestyle), et une expérience globale de l’influence, Horyzon met son savoir-faire, ses écosystèmes et ses expériences au service des marques dans une approche globale mêlant créativité, production de contenu et amplification.
Horyzon édite des médias tels que Auto-Moto.com, Auto-Moto magazine, Autonews.fr, LeBlogAuto.com, OnzeMondial.com – Onze Mondial Magazine, Mensup.fr – Men’s UP TV, Foot-National.com, etc…
Le magazine Flat 6 touche 40.000 lecteurs par numéro.
Cette acquisition stratégique permet au groupe Horyzon de compléter d’une part, son puissant pôle automobile (Auto Moto / Autonews / Le Blog Auto) mais également de développer ses audiences premium adressées quotidiennement avec sa marque média lifestyle Men’s UP.
Eric Aderdor, Président du groupe Horyzon, déclare : « J’ai été ravi du travail effectué sur l’opération par nos conseils de Herald. Toujours un plaisir de collaborer avec Antoine Denis-Bertin (Associé) qui a toute ma confiance sur mes opérations de croissance externe ».
Marc Zighera, cédant, poursuivra son engagement au sein de l’équipe Horyzon en tant que Président de Flat 6 magazine et Directeur Général en charge des activités print du groupe. Il accompagnera ainsi le groupe pour développer la distribution et les abonnements de l’ensemble de ses titres.
Le groupe Horyzon ne cache pas ses fortes ambitions sur le digital pour Flat 6 : un nouveau site web sera lancé au printemps avec pour but de se positionner comme le site mondial de référence consacré à la Porsche.
Conseils acquéreurs :
Horyzon était accompagné par Antoine DENIS-BERTIN, avocat associé, et Astrid CHAUWIN, collaboratrice, sur les aspects liés à la structuration de l’opération.
Le cabinet Seattle (Francois Ronget, associé) était en charge des aspects corporate de cette acquisition.
Acquéreur Banquier d’Affaires / Conseil M&A : IN EXTENSO, Nicolas du Rivau
Conseils cédants :
CMG & Associés (Paraskevi GEORGANTA, associé) était en charge des aspects corporate sur cette acquisition.
Cédant Banquier d’Affaires / Conseil M&A : Clearwater, Thomas Gaucher