Herald accompagne le groupe TAP dans le cadre de l’acquisition de MANUSEC
Paris, le 29 septembre 2020 – Le cabinet Herald a accompagné le Groupe TAP, pour la reprise à la barre de la société MANUSEC, en redressement judiciaire depuis le 28 mai 2020.
Depuis 1978, MANUSEC est le spécialiste de l’équipement pour hôtels et collectivités. Fort d’un catalogue de plus de deux mille articles et distributeur des grandes marques qui font référence dans l’univers hôtelier, également créateur de ses propres produits, MANUSEC dispose d’un potentiel de 1500 clients réguliers.
Au terme d’un processus disputé où pas moins de cinq candidats ont formulé des offres de reprises dans le cadre de plans de cession, la décision du Tribunal de Commerce de Versailles a été rendue le 24 septembre 2020 en faveur du Groupe TAP.
Le Groupe TAP, soutenu depuis 2018 par BPI France et SIPAREX, intervient dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de stockage et de manutention à travers des catalogues et des boutiques en ligne comprenant plusieurs milliers de références produits. L’acquisition de l’activité de MANUSEC permettra au Groupe TAP d’étendre sa gamme vers un nouveau secteur d’activité et de créer des synergies en terme de gestion des achats et de logistique.
A propos de la reprise de MANUSEC, Monsieur Terry AGULLO-PONCE, Président de TAP déclare : « Cette acquisition satisfait notre objectif de croissance externe sur des acteurs hyper spécialisés afin de consolider notre positionnement multi-spécialiste des équipements industriels en B to B ».
Pour le cabinet Herald, ont participé à cette opération : Vincent Siguier et Fabrice Dalat, associés.