HERALD nomme France-Olivia Kwan en qualité de Counsel au sein du département Droit Immobilier
Paris, le 20 septembre 2022
HERALD, anciennement Granrut, annonce la nomination de France-Olivia Kwan en qualité de Counsel au sein de son département Droit Immobilier. Cette cooptation s’inscrit dans le cadre du renforcement du département Droit immobilier du cabinet.
France-Olivia Kwan a développé une expertise de premier plan en matière de Droit immobilier, Droit de l’environnement, et Baux commerciaux. Elle exerce depuis 2010 aux côtés de Christophe Bourdel, avocat associé expert en Droit immobilier et Droit de l’environnement.
France-Olivia accompagne une clientèle française et internationale composée d’acteurs du secteur privé et d’institutionnels dans toutes leurs opérations immobilières (acquisition, vente, construction), ainsi que dans leurs opérations de réaménagement de friches industrielles (ICPE, gestion et remise en état des terrains pollués, responsabilité du dernier exploitant).
En outre, la pratique de France-Olivia couvre les baux commerciaux, tant en conseil (prise à bail notamment en l’état futur d’achèvement) qu’en contentieux (fixation du loyer, indemnité d’éviction, contentieux locatif et de la remise en état). Elle intervient pour ses clients dans le cadre de la rédaction et la négociation de ces contrats portant sur des bureaux, commerces ou locaux d’activité et notamment les entrepôts.
France-Olivia Kwan est titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires (Université Toulouse I) ainsi que d’un Master 2 Droit et Gestion de l’IAE de Toulouse. Elle a prêté serment en 2010, date à laquelle elle a rejoint le cabinet HERALD.
Christophe Bourdel et Bertrand Pébrier, avocats associés, commentent : « La nomination de France-Olivia témoigne d’une part de la croissance du département Droit immobilier, et d’autre part démontre la volonté du cabinet de valoriser ses talents et les accompagner dans l’évolution de leurs carrières. France-Olivia a toujours mis son exigence et son implication au service des clients du cabinet, nous nous réjouissons de sa nomination. »
France-Olivia Kwan déclare : « Je suis ravie d’exercer au sein d’une équipe soudée et partageant des ambitions communes pour nos clients. Cette étape est une marque de confiance importante. Je suis fière de participer au développement du cabinet HERALD ! »
Cette nomination, qui intervient quelques mois seulement après la cooptation de Jérémy Cardenas en qualité d’associé en IP IT (janvier 2022), témoigne de la croissance continue et du dynamisme du cabinet.
Le département compte aujourd’hui 4 associés, 1 Counsel et 4 collaborateurs. Pour répondre aux besoins toujours croissants des clients du département Droit immobilier, d’autres évolutions au sein de l’équipe sont prévues.