HERALD accompagne LMI dans le cadre de sa reprise par PowiDian, adossé à Xerys
Paris, le 2 mars 2022
Herald, anciennement Granrut, accompagne LMI (Leverage Mobility via Innovation) dans le cadre de sa reprise par PowiDian, qui conçoit et réalise des groupes électrogènes hydrogène et des stations autonomes depuis 2014. L’opération est accompagnée par le fonds Xerys Invest. LMI est un constructeur de véhicules, présidé par Michel Lecomte qui, depuis trente ans, évolue dans le secteur des véhicules et de la compétition automobile.
La filiale de PowiDian, PowidianMobility se concentre sur le développement et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques dont l’autonomie est renforcée grâce aux technologies hydrogène.
Fondateur de LMI en 2019, Michel Lecomte reste président de LMI et sera directeur opérationnel de PowiDian Mobility.
PowiDian, est implanté à Versailles, à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire) et au Mans (LMI).
Pour le cabinet Herald, ont participé à cette opération Antoine Denis-Bertin (associé) et Astrid Chauwin (collaborateur).
S’agissant de la collaboration avec Herald, Michel Lecomte ajoute « Le cabinet Herald nous a accompagné d’une manière très constructive durant l’intégralité du déroulement de cette opération, avec en complément, pour chacune des étapes une assistance pertinente et ciblée. Ces points nous ont permis dans un premier temps de conclure un accord dans un délai très court, et également, de bien préparer la mise en place des futures activités d’un projet ambitieux et si important pour les deux parties ».
Ont également participé à cette opération :
– Conseil juridique de l’acquéreur : Cabinet Walter et Garance (Thierry Gontard et Roxane Dumont-Bouillon)
– Xerys Invest